Skip to main content
 

L'Association Internationale des Gédéons a été fondée en 1899 aux Etats-Unis. Elle constitue la plus ancienne organisation d'hommes d'affaires et de professionnels chrétiens du monde. 

Elle est dirigée par un Cabinet International formé d'hommes d'affaires renommés veillant à la bonne marche du ministère Gédéon dans le monde, afin de s'assurer qu'il soit accompli avec la plus grande efficacité et de façon la plus économique possible.

 

L'Association compte plus de 260'000 membres, oeuvrant dans plus de 200 pays du monde. Ils accomplissent tous un même programme de façon uniforme, visant un unique objectif: celui de gagner de nouvelles personnes à Jésus-Christ.

 

L'adjonction de plus de 2'000'000 de lecteurs chaque semaine démontre un besoin pratiquement inassouvi de lecture dans le monde. Ceci est un défi énorme pour les chrétiens, celui de pouvoir remplir toutes ces mains vides avec un exemplaire de la Parole de Dieu. C'est la fonction première des Gédéons: placer des Bibles ou distribuer des Nouveaux Testaments aux carrefours stratégiques de l'humanité, là où coule le flot de la vie quotidienne.

 

En tant qu'organisation sans but lucratif, l'Association Internationale des Gédéons reçoit un soutien généreux de la part des Eglises et de leurs responsables. Ils s'associent ainsi à la mission incontournable d'annoncer la Bonne Nouvelle de l'Evangile à chaque être humain, afin qu'il puisse apprendre à connaître Jésus-Christ.

 

Chaque année, ce ne sont pas moins de 80'000'000 de Bibles et Nouveaux Testaments qui sont ainsi distribués gratuitement dans le monde. Nous en remercions Dieu! Cela représente environ un million de Nouveaux Testaments tous les 6 jours, ou si vous préférez, une moyenne de 2 par seconde, soit 120 exemplaires offerts chaque minute 24h sur 24.

 

Ainsi, chaque don confié à l'Association, qu'il provienne de membres ou d'Eglises, est utilisé à 100% pour le placement de Bibles ou la distribution de Nouveaux Testaments à ceux qui souvent ne pourraient pas s'en procurer un exemplaire autrement.

 

Du fait que toutes les distributions dans le monde sont effectuées exclusivement par les Gédéons locaux, à titre bénévole et sans frais, chaque centime reçu peut être consacré exclusivement à la diffusion de la Bible dans le monde.